Vols de Voiture : Top 10 des moyens rapides et efficaces

Vols de voiture : Top 10 des moyens rapides et efficaces

Il peut être difficile de récupérer votre voiture si elle est volée, mais il existe des moyens de réduire vos pertes. Voici les 10 meilleures façons de vous aider à retrouver votre voiture volée, ainsi que les réponses aux questions les plus chaudes « La voiture est volée ». N’hésitez pas à ajouter vos propres suggestions ci-dessous, laissez un commentaire si vous avez d’autres idées.

Vous pouvez également acheter nos Tracker GPS Voiture pour éviter tous désagrément et gagne un temps considérable.


Vérifiez si votre voiture est volée avant de partir à la recherche de votre voiture volée

« Ma voiture a été volée, et maintenant? »

Eh bien, la première chose à faire est de vérifier si votre voiture disparu est bien volée avant d’avoir des fourmis dans votre pantalon. Suivez les conseils ci-dessous pour faire une vérification de voiture volée.

  1. Vérifiez attentivement le parking. Les stationnements publics seraient l’un des meilleurs endroits pour commencer à chercher un véhicule volé. Peut-être que vous oubliez simplement l’endroit exact de votre voiture. Vous pouvez télécharger une application « Trouver une voiture volée » sur votre iPhone ou votre smartphone Android pour trouver votre voiture, si vous ne vous souvenez pas où vous avez garé votre voiture. Vous pouvez vérifier plus d’applications.
  2. Vérifiez auprès des entreprises de remorquage avant de signaler que votre voiture est volée.
  3. Suivez votre voiture par numéro VIN. La vérification vin contient tous les rapports d’historique, y compris les accidents et les dossiers de service. Vous pouvez vérifier si une voiture est volée par plaque d’immatriculation et VIN.

Si votre voiture est effectivement volée, ne perdez pas de temps ! Passez immédiatement à la partie suivante.

Security Camera Systems to Find Your Stolen Car

Top 10 des moyens efficaces que vous pouvez faire pour trouver votre voiture volée

Nous avons inclus toutes les façons possibles ici pour vous aider à suivre votre voiture volée avec des guides étape par étape. Et l’infographie ci-dessous couvre également les statistiques alarmantes de vol de voiture en 2020 ainsi que les conseils rapides sur la façon de trouver vos véhicules volés.

Si vous avez d’autres moyens efficaces de retrouver une voiture perdue ou manquante, partagez avec nous dans le commentaire ci-dessous, nous inclurons vos idées dans ce post.

Méthode 1. Déposer un rapport « Voiture volée » à la police ou a la gendarmerie. 

Si votre voiture est volée, surtout avec votre enfant ou votre bébé, chien à l’intérieur, appelez immédiatement la police.

Lorsque vous déposez un rapport de police, assurez-vous de pouvoir fournir suffisamment d’informations sur votre voiture manquante, notamment :

  • La plaque d’immatriculation (la police peut vous aider à retrouver votre voiture volée avec elle)
  • Le VIN
  • Votre identification
  • La marque, le modèle et la couleur de votre voiture
  • L'endroit où vous avez vu votre voiture pour la dernière fois
  • Le dispositif de localisation (si vous en avez un), tel que LoJack ou OnStar.

Conservez une copie du dossier puisque vous en aurez besoin pour la réclamation d’assurance.

Plus vous fournissez de détails, plus il y a de chances que la police ou la gendarmerie puisse vous aider à récupérer votre voiture disparue.

Remarque: Si votre voiture est volée et mise en fourrière par la police (la police peut mettre votre voiture volée en fourrière lors de la vérification des infractions au code de la route), vous devez prendre votre carte d’identité, votre permis de conduire et tout autre document pouvant prouver que la voiture vous appartient. Vous pouvez récupérer votre voiture volée rapidement.

Méthode 2. Communiquez avec votre compagnie d’assurance lorsque votre voiture est volée

Contactez également votre compagnie d’assurance lorsque votre voiture est volée. Si votre voiture est volée lors de l’exécution d’une assurance complète, vous pouvez obtenir le paiement d’assurance « voiture volée » de la compagnie d’assurance.

Si vous récupérez votre voiture volée après avoir obtenu la réclamation d’assurance, appelez votre compagnie d’assurance. Veuillez noter que la voiture récupérée appartient maintenant à la compagnie d’assurance. Si vous le souhaitez, vous pouvez racheter la voiture récupérée auprès du personnel de l’entreprise..

Méthode 3. Informez votre société de leasing si votre voiture de location est volée

Si votre voiture volée est louée, contactez la société de leasing après avoir constaté que le véhicule est manquant. Informez-les que vous avez déjà signalé la voiture volée à la police et demandez-leur les numéros d’identification et l’étiquette de la voiture.

N’oubliez pas non plus de demander un formulaire d’incident à la société de location et de consulter les conditions du contrat concernant l’assurance responsabilité civile que vous avez choisie. Si vous avez souscrit une couverture complète auprès de la société de location de voitures, vous serez couvert si la voiture est volée, en supposant que vous respectiez le contrat au moment du vol.

Méthode 4. Utilisez un appareil GPS pour localiser votre voiture volée

Si vous avez installé un système de suivi GPS, comme OnStar, LoJack, etc. sur votre véhicule, la société du tracker peut vous aider à déterminer l’emplacement de votre voiture volée, et même à l’éteindre.

Peu importe où votre voiture a été volée, comme le concessionnaire, l’allée, le garage, le service de voiturier ou un atelier de mécanique, vous pouvez retracer rapidement votre véhicule volé avec le GPS.

Méthode 5. Utilisez des systèmes de caméras de sécurité pour trouver votre voiture volée

Lorsque votre voiture est volée, vous devez vérifier immédiatement les images de la caméra de sécurité. Les enregistrements vidéo des caméras de sécurité sont l’un des meilleurs moyens de retrouver votre voiture et votre véhicule volés.

1. Vérifiez les images de la caméra de sécurité de votre garage et de votre maison. En vérifiant les enregistrements vidéo, vous pouvez voir les images claires du voleur de voiture et sa voie d’évasion générale. Avec ces preuves, la probabilité de retrouver votre voiture volée augmentera considérablement.

2. Vérifiez les images de la caméra de sécurité de votre communauté (si cela est autorisé). Si votre voiture est volée dans votre communauté, comme l’entrée publique, les systèmes de caméras de sécurité enregistreront la trace de votre voiture volée.

Un propriétaire de voiture Chevrolet volé a récupéré sa voiture en vérifiant les systèmes de caméras de sécurité d’une école primaire.

Méthode 6. Appelez chaque compagnie de taxi lorsque votre voiture est volée

Les chauffeurs de taxi peuvent vous aider à retrouver vos voitures, camions et véhicules volés. Quelle que soit la situation, appeler toutes les compagnies de taxi de la région où votre voiture volée est laissée en marche ou se garer est certainement une bonne option pour retrouver votre voiture volée.

La récompense est une incitation à encourager plus de personnes à rejoindre votre équipe de recherche de véhicules volés, ce qui augmente la possibilité de récupérer votre voiture volée.

Méthode 7. Consultez le site Web des transports de la Ville pour détecter les infractions de stationnement lorsque votre voiture a été volée

Vous pouvez retrouver votre voiture volée en ligne en vérifiant l’infraction de stationnement. Lorsque votre voiture était volée, le voleur de voiture garait votre voiture quelque part et l’abandonnait.

La voiture a reçu une contravention et a été placée dans la base de données des infractions de stationnement, qui est apparemment disponible en ligne.

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer une recherche en ligne « voiture volée ».

Étape 1. Connectez-vous au site Web de transport de votre ville.

Étape 2. Utilisez votre plaque d’immatriculation pour vérifier si votre véhicule est dans la base de données.

Étape 3. Vérifiez la zone où la violation a lieu.

Étape 4. Contactez la police. Ils rechercheront votre voiture manquante, puis vous la rendront s’ils la trouvent.

Méthode 8. Vérifiez si les pièces de votre voiture volée sont vendues en ligne lorsque votre voiture a été volée

Vous pouvez retrouver votre voiture volée en ligne si le voleur de voiture vend votre voiture sur Internet. Si votre voiture a été séparée, trouver qui vend ces pièces pourrait vous amener à récupérer votre bébé à roues.

Vous pouvez utiliser un système de vérification automatisé, tel que le vérificateur Craigslist, pour retrouver les pièces de voiture volées volées dans votre complexe d’appartements ou dans n’importe quelle zone.

Si vous pouvez identifier des pièces de votre voiture volée, assurez-vous de contacter la police avant d’organiser une réunion avec le vendeur. Les voleurs de voitures sont des gars dangereux. Accompagné par la police, vous pouvez récupérer votre voiture volée en toute sécurité et en douceur.

Méthode 9. Trouvez votre voiture volée avec VIN (numéro d’identification du véhicule) si votre voiture est volée

Lorsque votre voiture est volée, vous pouvez localiser et trouver votre véhicule volé avec le numéro VIN.

Un numéro d’identification de véhicule (NIV) est un code unique utilisé par l’industrie automobile pour identifier les véhicules automobiles individuels, les véhicules tractés, les motocyclettes, les scooters, les cyclomoteurs, etc. Vous pouvez suivre une voiture volée en ligne avec le numéro d’identification du véhicule.

Comment trouver et localiser votre voiture volée avec VIN: Guide étape par étape

VIN vous aide non seulement à vérifier si votre voiture est volée, mais joue également un rôle important dans la localisation et la recherche de votre voiture volée.

Étape 1. Accédez à AutoChecket achetez un rapport d’historique du véhicule. L

Étape 2. Entrez le numéro d’identification de votre véhicule et les détails de votre carte de crédit sur l’écran de recherche du rapport d’historique du véhicule.

Vous verrez un historique chronologique des lieux où votre voiture a été immatriculée, titrée et entretenue.

La dernière immatriculation ou le dernier service connu doit être l’emplacement le plus récent de votre véhicule volé. Ainsi, vous pouvez réduire la plage de recherche lorsque votre voiture est volée et récupérer votre voiture rapidement.

Étape 3. Contactez la police. Ils vous aideront à retrouver votre véhicule volé avec les informations que vous fournissez.

Méthode 10. Conservez un registre de vos biens lorsque votre voiture est volée

Comme indiqué ci-dessus, si votre voiture est volée, la compagnie d’assurance pourrait indemniser votre perte, y compris vos effets personnels laissés dans le véhicule volé en fonction de votre police d’assurance.

Donc, au lieu de vous immerger dans la tristesse lorsque vous constatez que votre voiture est volée, conservez un enregistrement de vos objets de valeur dans le véhicule volé pendant que votre mémoire est fraîche. Préparez également le reçu des éléments que vous allez inclure dans la réclamation d’assurance pour récupérer votre perte.

Outre les moyens efficaces ci-dessus de rechercher votre voiture volée, vous pouvez obtenir des réponses détaillées ci-dessous aux questions les plus chaudes « La voiture est volée », y compris l’assurance automobile volée, les chances de trouver des véhicules volés, etc.

1. Les voitures volées sont-elles couvertes par une assurance?

Si vous avez une assurance tous risques pour votre voiture, vous pouvez obtenir une indemnisation de la compagnie d’assurance. Vous devez souscrire une assurance collision et une couverture complète afin d’obtenir une indemnisation si votre voiture est volée, vandalisée ou endommagée.

2. Combien de temps faut-il à la compagnie d’assurance pour payer votre voiture volée?

Si vous avez eu l’assurance complète pour votre voiture, vous devriez déposer une réclamation d’assurance « voiture volée » immédiatement. La compagnie d’assurance enquêtera sur le cas avant de payer votre perte.

Les compagnies d’assurance automobile ont généralement une période d’attente de 30 jours, avant de payer une réclamation de voiture volée, car cela donne le temps de voir si la voiture serait récupérée.

Si votre voiture est récupérée mais revient endommagée, la compagnie d’assurance automobile déterminera si la voiture peut être réparée ou s’il s’agit d’une perte totale. Si votre véhicule est considéré comme une perte totale, vous obtiendrez la valeur de rachat réelle de votre voiture de l’entreprise.

Si votre voiture volée réapparaît après votre règlement d’assurance, votre compagnie d’assurance conservera la propriété du véhicule. Le véhicule serait vendu pour être récupéré ou aux enchères.

Vous pouvez racheter votre voiture volée si les lois et les directives de la compagnie d’assurance le permettent.

3. Quel est le pourcentage de voitures volées couvertes?

Selon le rapport de Progressive Insurance, le taux moyen américain de récupération des vols de voitures est de 46%, mais le taux varie considérablement d’un État à l’autre. Par exemple, le taux de récupération des voitures volées à Washington était de 71%, dans l’Utah était de 63%, mais seulement 28% en Alabama.

Dans l’ensemble, les chances de retrouver une voiture volée sont assez élevées. Restez donc optimiste si votre voiture est volée.

4. Combien de temps faut-il à la police pour trouver une voiture volée?

Cela dépend de la région où votre voiture a été volée et si vous pouvez offrir des indices utiles supplémentaires comme des images de caméra de sécurité pour que la police puisse trouver les voitures manquantes.

Par exemple, un gars torse nu a été surpris sur la caméra espion en train de frapper la vitre de la voiture au milieu de la nuit, et grâce aux images de surveillance, la gendarmerie a réussi à attraper l'individu.

 

5. Si ma voiture est volée, l’endroit où je vis a-t-il de l’importance?

Oui, c’est vraiment important. Si votre voiture est volée ou perdue dans les zones ci-dessous, vous devez utiliser les moyens ci-dessus pour trouver et suivre votre véhicule volé à la fois.

France (Euope) Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice, Angers, Toulouse, Brest, Toulon, Perpignans 

6. Quelle voiture est la plus volée?

En Amérique, en Thaïlande et en Malaisie, les véhicules les plus fréquemment volés sont respectivement les voitures Honda Accord et Civic, les voitures Toyota Camry et les voitures Proton. En revanche, en europe beaucoup de véhicules gros cylindrée depuis ces dernières années. Si votre voiture est l’un de ces modèles, il y a une plus grande possibilité de vol de votre voiture.

Top 10 des véhicules les plus fréquemment volés :

Peugeot Honda Civic Volkwagen Renault Toyota Camry
Audi Toyota Corolla Porche Clio RS Mercedes

 

Si votre voiture est l’une des marques ci-dessus, vous devez faire très attention à protéger votre véhicule contre le vol de voiture. Vous pouvez essayer les moyens efficaces dans cet article pour prévenir le vol de voiture. 

7. Que se passe-t-il lorsque votre voiture est volée et enfin récupérée ?

Si votre vol est récupéré, vous devez dire à la gendarmerie d’annuler la procédure du véhicule volé. N’utilisez pas le véhicule et ne demandez pas les plaques tant que vous n’êtes pas sûr que la procédure a été annulée.

Si votre véhicule volé est endommagé, communiquez avec votre compagnie d’assurance . Ne demandez pas les plaques / l’enregistrement tant que vous n’avez pas résolu le problème .

Si vous récupérez votre voiture volée mais perdez la plaque, demandez une nouvelle plaque d’immatriculation.

8. Que se passe-t-il si ma voiture est volée et que je dois encore payer mon crédit ?

Si votre voiture financée est volée, vous devrez continuer à payer les versements pendant que vous déposez des réclamations contre la compagnie d’assurance. Et dans le cas où votre voiture volée ne peut pas être récupérée, vous devez rembourser le montant restant avec votre paiement d’assurance.

Notez que ce serait une mauvaise idée de retenir vos paiements car cela nuirait à votre crédibilité et rendrait difficile pour vous d’obtenir un prêt automobile au meilleur prix à l’avenir.

Conclusion

Il y a une chose que vous devez savoir que peu importe le type de votre voiture, et où que vous viviez (sauf si vous vivez au pôle Nord), votre voiture risque d’être volée par des voleurs de véhicules rampants.

Ne prenez pas pour acquis que ma voiture est en sécurité dans ma cour, ma voiture ne sera pas volée parce qu’elle est très bon marché. Ces voleurs de voiture voleront votre voiture tant qu’il en aura l’occasion.

Si votre voiture est volée (espérons que cela n’arrive jamais à votre voiture), n’oubliez pas d’utiliser les 5 meilleures façons ci-dessus de retrouver votre voiture volée! Partagez cet article avec votre famille et vos amis afin que plus de gens puissent lire ces moyens efficaces de trouver des véhicules volés. Si vous avez des questions ou des idées, laissez-les dans le commentaire ci-dessous! 

Vous pouvez également acheter nos Tracker GPS Voiture pour éviter tous désagrément et gagne un temps considérable.