novembre 30, 2021 5

PROTÉGER VOTRE MAISON – COMMENT PRÉVENIR UNE INTRUSION DE DOMICILE

intrus à l’intérieur d’une maison

Une invasion de domicile est l’une des rencontres les plus effrayantes que vous puissiez vivre sur votre propriété. Il est nettement différent d’un cambriolage, en ce que les criminels ont des intentions violentes et anticipent une confrontation. Les intrus pénètrent dans la maison pendant qu’elle est occupée, dans l’intention de voler ou de se faire agresser.

Bien que les invasions de domicile soient relativement rares, elles peuvent se produire. Bien que vous ne devriez pas constamment vous inquiéter de l’entrée d’un intrus indésirable dans votre maison, il est essentiel d’apprendre à prévenir une invasion de domicile. Des mesures simples peuvent grandement dissuader les criminels potentiels.

La liste suivante identifie plusieurs fonctionnalités de sécurité à domicile efficaces. Il existe différentes options, de l’installation de systèmes de vidéosurveillance à domicile au stockage d’armes de défense à domicile, quel que soit le type de maison dans laquelle vous vivez.

PORTES ET FENÊTRES SÉCURISÉES

Les portes et les fenêtres sont le principal point d’entrée pour les cambrioleurs. Il suffit non seulement de sécuriser votre porte d’entrée avec une serrure à pêne dormant ou un brouilleur robuste, mais vous devez également améliorer la sécurité des portes de garage, des portes latérales, des portes arrière et des fenêtres.

Surveillez l’état des portes et des fenêtres. Si les cadres ou les charnières sont endommagés ou usés, remplacez-les ou réparez-les immédiatement. Les intrus sont connus pour enlever les portes et les fenêtres pour entrer dans une propriété. En les sécurisant, il est beaucoup plus difficile pour quelqu’un d’y pénétrer.

Si vos portes ou fenêtres sont vieilles, envisagez d’installer des remplacements de qualité sécuritaire. Assurez-vous que tout le verre est à double ou triple vitrage pour une protection accrue.

ombre du détecteur de mouvement

INSTALLER L’ÉCLAIRAGE AUTOUR DE LA PROPRIÉTÉ

Avoir une propriété bien éclairée est un moyen de dissuasion majeur pour les envahisseurs. Les criminels recherchent généralement des propriétés avec des angles morts où ils peuvent se cacher jusqu’à ce qu’un moment opportuniste se produise. Bien qu’un envahisseur de maison puisse s’attendre à une confrontation à l’intérieur de la propriété, il veut éviter toute activité suspecte à l’extérieur.

Utilisez des systèmes de vidéosurveillance à domicile pour attraper les intrus sur la caméra

L’éclairage augmente la visibilité, vous permettant, à vous et à vos voisins, de repérer si quelqu’un se cache à proximité. La lumière est également bénéfique si vous avez des caméras de sécurité sur votre propriété.

GARDEZ VOTRE COUR EXEMPTE D’OBJETS DE GRANDE TAILLE

Les arbres, les rochers, les buissons hauts et les gros appareils extérieurs fournissent une couverture à un envahisseur potentiel de la maison et peuvent leur donner accès au deuxième ou au troisième étage de votre maison.

Les objets de grande hauteur peuvent également obstruer vos caméras de sécurité et les capteurs de votre système d’alarme, ce qui rend votre système de surveillance domestique moins efficace.

Retirez les objets surdimensionnés du périmètre de votre cour dans la mesure du possible. Vous devrez peut-être obtenir des permis de construire ou des autorisations de voisins avant de couper des arbres, de tailler de hautes haies ou de démolir des structures.

ADAPTER UN SYSTÈME DE SÉCURITÉ

En plus de dissuader les criminels, un système de sécurité peut vous alerter, vous, l’entreprise de sécurité et la police en cas d’infraction. De nombreux systèmes modernes sont livrés avec des capteurs de mouvement et des caméras. Certains sont compatibles avec la technologie intelligente, ce qui signifie que vous pouvez recevoir des notifications en temps réel si un mouvement inattendu ou une perturbation est détecté.

CAMÉRAS DE SURVEILLANCE DE SÉCURITÉ

Les caméras de sécurité sont parmi les dispositifs de sécurité les plus efficaces pour une maison. Une propriété avec des caméras pointant dans plusieurs directions est un drapeau rouge majeur pour les envahisseurs domestiques.

Si quelqu’un pénètre dans votre propriété, les images de sécurité peuvent servir de preuve si un litige juridique s’ensuit. Assurez-vous simplement que les caméras sont situées aux bons endroits et ne sont pas obstruées par des arbres ou des bâtiments - stockez et sauvegardez toutes les images dans un endroit sûr pour éviter qu’elles ne soient volées.

ACHETER DE L’ÉQUIPEMENT D’AUTODÉFENSE

Si vous êtes victime d’une invasion de domicile, vous devrez peut-être vous défendre et défendre votre maison. Bien qu’une arme à feu puisse être l’élément de défense le plus efficace, beaucoup de gens veulent éviter d’utiliser une force potentiellement létale. Le spray au poivre est une substance de défense domestique utile et non létale qui peut neutraliser un agresseur.

Dans une étude sur l’implication d’armes dans les crimes d’invasion de domicile, plus de 20% des délinquants contrevenants à l’invasion de domicile portaient une arme à feu ou un couteau. La formation et l’équipement d’autodéfense sont essentiels pour votre sécurité.
concept de sécurité à domicile

 

FAITES ATTENTION À CE QUE VOUS PUBLIEZ EN LIGNE

Les intrus modernes utilisent Internet et la technologie pour découvrir des victimes potentielles. Si vous publiez librement sur vos actifs précieux ou votre maison luxueuse sur les médias sociaux, vous pouvez attirer un envahisseur de maison.

Évitez de publier des articles sur les vacances ou les voyages au moment où vous voyagez. Essayez de ne pas révéler d’informations sur vos routines quotidiennes. Dans la mesure du possible, ajustez vos paramètres de confidentialité pour limiter les informations pouvant être disponibles pour les criminels.

PRÉPAREZ-VOUS À L’INATTENDU

Malheureusement, des cambriolages se produisent. Parfois, le crime ne peut pas être évité et vous pouvez être victime d’un vol ou d’une invasion de domicile. Cependant, en vous préparant à l’imprévu, vous pouvez réduire la probabilité de dommages à votre propriété . Améliorez la sécurité de votre maison et dissuadez les envahisseurs de vous cibler.

Si vous avez besoin d’un équipement de sécurité à domicile de haute qualité, visitez The Home Security Superstore. Nous stockons une variété de produits de défense de la maison pour assurer votre sécurité et celles de votre famille.

Foire aux questions :

Ai-je besoin de caméras de sécurité si j’ai un système d’alarme?

Bien qu’un système d’alarme soit efficace pour alerter la police, des caméras de sécurité sont nécessaires pour attraper le criminel afin de s’assurer qu’il ne retourne pas chez vous.

Comment les lumières de sécurité assurent-elles ma sécurité et la sécurité de ma famille?

Les lumières de sécurité dissuadent les criminels de tenter de s’immiscer ou même de s’approcher de votre maison de peur d’être attrapés.

Dois-je investir dans un système de sécurité ou un chien de garde ?

Bien que les chiens de garde puissent vous protéger contre les intrus après qu’ils soient entrés par effraction dans votre maison, un système de sécurité efficace peut empêcher les criminels d’entrer par effraction dans votre maison en premier lieu.


NEWSLETTERS