décembre 30, 2021 10

OÙ CACHER UN ENREGISTREUR VOCAL DANS UNE VOITURE

22 décembre 2021
Les enregistreurs espions à commande vocale sont de petits appareils discrets qui constituent d'excellents outils pour enregistrer des sons sans que les interlocuteurs le sachent.

Les enregistreurs à commande vocale se déclenchent pour commencer à enregistrer lorsqu'un son, tel qu'une personne qui commence à parler ou une porte de voiture qui claque, se produit autour d'eux.

Les particuliers utilisent souvent un dispositif d'enregistrement vocal lorsqu'ils se méfient d'une autre personne et veulent en savoir plus sur ses activités. Écouter les conversations et recueillir la surveillance audio pour une utilisation ultérieure est souvent un excellent moyen de voir ce qu'ils font.

Voir aussi : Nos meilleurs enregistreurs de voix cachés

Mais un enregistreur vocal espion de bonne qualité ne se contente pas de capturer les conversations entre deux personnes assises dans un véhicule. Il peut également enregistrer les conversations téléphoniques qui ont lieu dans la voiture si votre cible utilise son téléphone en mode haut-parleur.

De plus, comme les enregistreurs vocaux peuvent capter le son à une distance raisonnable, vous pouvez même enregistrer les sons à proximité du véhicule.

Dans l'article suivant, vous comprendrez comment placer des dispositifs d'enregistrement secrets dans les voitures, les camions, les fourgonnettes et autres véhicules pour capturer tout ce que vous avez besoin d'entendre !

 



LES MEILLEURES CACHETTES DANS UNE VOITURE
Lorsque vous choisissez un endroit pour cacher un enregistreur vocal, il y a deux facteurs principaux à prendre en compte.

Premièrement, vous devez choisir un endroit où votre cible ne pourra pas voir facilement l'enregistreur. Et, heureusement, un véhicule offre de nombreuses cachettes parmi lesquelles choisir.

Deuxièmement, vous devez trouver un endroit où les autres bruits ne perturberont pas la clarté de l'audio. Par conséquent, ne placez jamais vos appareils d'enregistrement cachés près d'un haut-parleur ou d'une fenêtre. En enregistrant à partir de ces endroits, ils risquent de capter un bruit de fond excessif qui peut déformer et gâcher les conversations que vous essayez d'entendre.

Voir aussi : Comment savoir si votre maison est sur écoute

CACHETTE N°1 - SOUS LE SIÈGE
Un excellent endroit pour cacher un appareil d'enregistrement est sous l'un des sièges de la voiture. Vous pouvez choisir le siège du conducteur, le siège du passager ou l'un des sièges arrière. Après tout, les gens ne regardent généralement sous leur siège de voiture que lorsqu'ils ont fait tomber quelque chose ou qu'ils nettoient. Un objet comme ce stylo enregistreur de voix avec une batterie de 31 heures ne devrait pas éveiller les soupçons lors du nettoyage, cependant !

Comme la plupart des enregistreurs vocaux ont une excellente portée pour capter l'audio, vous n'avez pas nécessairement besoin de le placer sous le siège de la personne que vous voulez enregistrer.

Cependant, il faut garder à l'esprit que de nombreux sièges ont des leviers sous eux pour régler la position du siège avant. Placez l'enregistreur suffisamment loin de ce levier pour qu'une personne ne le touche pas accidentellement en réglant son siège.

Vous devez également éviter de placer votre appareil d'enregistrement sur les rails ou près de toute autre pièce mobile. Un craquement soudain ou un dispositif de réglage du siège bloqué peut entraîner la fouille de votre appareil !

CACHETTE N° 2 - DANS LA POCHE DU SIÈGE
Les sièges du conducteur et du passager ont souvent des poches à l'arrière pour contenir des magazines et d'autres articles. Ces emplacements constituent deux autres excellentes options de cachettes, surtout s'il n'y a généralement pas de passagers sur le siège arrière.

Vous pouvez facilement y cacher un appareil d'enregistrement, ce qui vous permettra de le garder à portée de voix de vos cibles ! Notre enregistreur à microphone activé par la voix, le plus fin du monde, ne montrerait même pas un renflement !

CACHETTE N°3 - DANS LA CONSOLE DU SIÈGE ARRIÈRE
La console du siège arrière est un autre endroit idéal pour cacher un enregistreur à commande vocale. Ce n'est pas un bon choix s'il y a souvent des enfants ou des passagers sur le siège arrière, mais si le siège arrière n'est pas utilisé souvent, il est peu probable qu'il soit découvert s'il est placé ici.

Les supports de la banquette arrière se replient généralement au milieu des sièges. Que ce soit dans les crevasses ou sous le siège, vous devriez pouvoir trouver un endroit où fixer discrètement un petit enregistreur activé par la voix, tel que notre micro enregistreur vocal de 90 heures de stockage, le plus petit du monde.

CACHETTE N° 4 - AU-DESSUS DES PÉDALES
Vous pouvez facilement cacher des appareils d'enregistrement dans la zone située au-dessus des pédales, devant le siège du conducteur. Cette zone n'est pas facilement visible lorsque vous êtes assis dans le véhicule, et les gens ne descendent généralement pas dans cette zone pour quelque raison que ce soit.

Veillez à sécuriser l'enregistreur vocal si vous choisissez cet emplacement. Vous ne voulez pas que l'appareil tombe et soit trouvé ! Assurez-vous qu'il reste en place avec le SCOSCHE MagicMount Surface 2 ou utilisez un ruban adhésif résistant pour le faire adhérer à l'enregistreur. Assurez-vous simplement qu'il n'interfère pas avec le microphone, ce qui peut nuire à la qualité audio globale de votre enregistrement.


MEILLEUR ENREGISTREUR VOCAL ESPION CACHÉ POUR UNE VOITURE
Jetons un coup d'œil à deux superbes enregistreurs vocaux espions qui sont parfaits pour une petite surveillance de véhicule !

Heureusement, de nombreux mini-enregistreurs espions sont conçus pour ressembler à un téléphone portable, une clé USB, une télécommande de voiture ou d'autres petits appareils électroniques. Ces déguisements les rendent parfaits pour se cacher à la vue de tous !

Parmi les caractéristiques essentielles à privilégier, citons l'enregistrement à commande vocale et la longue durée de vie de la batterie. Ces deux options sont indispensables pour capturer le moment parfait sans être détecté.

Enregistreur porte-clés 


C est un excellent choix lors de l'achat d'enregistreurs espions à activation vocale ou de dispositifs d'enregistrement audio. Cet enregistreur vocal secret est petit, discret et conçu pour ressembler à un porte-clés.

De plus, elle est léger et ne possède aucune lumière pour attirer l'attention sur lui. Pesant seulement 2 onces et mesurant 3 pouces de long, ces mini enregistreurs vocaux sont super faciles à dissimuler et peuvent enregistrer des sons jusqu'à 40 pieds de la source.

Cet appareil ne prend que 2 heures pour se charger complètement et possède une excellente autonomie ! Il offre jusqu'à 10 heures d'enregistrement continu ou environ 50 heures d'enregistrement activé par la voix. Pour couronner le tout, il est doté d'une mémoire de 2 Go qui vous donne jusqu'à 35 heures de capacité de stockage pour vos preuves audio.

Cet enregistreur est simple à utiliser et vous pouvez facilement passer de l'activation vocale à l'enregistrement continu. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour allumer l'enregistreur et sur un autre pour l'éteindre. L'enregistreur vibrera doucement pour vous indiquer qu'il fonctionne.

Cet enregistreur est également doté d'une fonction d'horodatage qui vous permet de savoir exactement quand les conversations et les événements audio ont eu lieu. L'audio est enregistré au format MP3, qui offre une excellente qualité sonore et est compatible avec les PC et les Mac.

Un câble USB est inclus pour transférer vos enregistrements audio de votre mini-enregistreur espion à votre ordinateur. Il est également fourni avec des écouteurs, afin que vous puissiez écouter vos enregistrements audio directement à partir de l'appareil lui-même.





Cet enregistreur audio est l'un des meilleurs dispositifs d'écoute et enregistreurs audio que nous proposons, idéal pour les missions de surveillance secrète où vous avez besoin de plus de 100 heures d'enregistrement.

Parmi les meilleures caractéristiques de cet appareil figurent sa grande capacité de mémoire et sa capacité à servir de chargeur portable entièrement fonctionnel pour votre téléphone ou d'autres périphériques USB. Il dispose également de capacités d'enregistrement continu et d'une très longue autonomie, qui peut atteindre 336 heures, soit deux semaines entières !

Lorsqu'il est mis en mode d'activation vocale, l'autonomie de cet appareil devrait durer jusqu'à 150 jours sans aucun son pour le déclencher. Il dispose de 16 Go de mémoire et peut stocker 576 heures d'audio en format HQ ou 288 heures en format XHQ.

L'enregistreur USB Power Bank peut capturer de l'audio jusqu'à 40 pieds de distance avec un bruit de fond minimal. Si votre objectif est de placer l'enregistreur vocal dans une voiture pour recueillir des preuves, vous êtes couvert.

Une autre caractéristique pratique est qu'il est livré avec un aimant détachable qui vous permet de fixer l'enregistreur à toute surface métallique. Placer l'appareil au-dessus des pédales ou sur les patins d'un siège serait parfait.

Une fois que vous avez rassemblé vos preuves et terminé d'enregistrer des voix, vous pouvez télécharger vos fichiers enregistrés sur un PC ou un Mac.

CARACTÉRISTIQUES À RECHERCHER DANS UN BON ENREGISTREUR VOCAL POUR VOITURE
Lorsqu'il s'agit de choisir un enregistreur vocal, vous devez tenir compte de nombreux facteurs pour acheter le meilleur produit.

L'autonomie de la batterie, le mode veille et les capacités de stockage sont les plus importants pour certains. Pour d'autres, le déguisement du design physique est essentiel. D'autres encore se contenteront d'enregistreurs dotés d'une prise casque s'ils ne disposent pas d'un ordinateur. Vous devrez peut-être tenir compte de nombreux facteurs lorsque vous utiliserez un enregistreur vocal dans une voiture.

N'oubliez pas non plus de réfléchir aux raisons qui vous poussent à utiliser un enregistreur vocal dans une voiture, ce qui vous aidera à choisir les enregistreurs audio les mieux adaptés à la situation !

AUTONOMIE DE LA BATTERIE - QUELLE DOIT ÊTRE LA DURÉE DE VIE DE VOTRE ENREGISTREUR VOCAL ?
Les enregistreurs vocaux diffèrent par la durée d'enregistrement et l'autonomie de leur batterie. Vous devez donc réfléchir à l'autonomie dont votre appareil aura besoin.

Par exemple, vous pouvez avoir besoin d'enregistrer pendant plusieurs jours d'affilée, en attendant qu'un événement audio se produise, ou vous pouvez n'avoir besoin que de quelques minutes d'enregistrement.

ACTIVATION VOCALE
Tous les enregistreurs ne disposent pas de l'activation vocale. Vous devrez démarrer et arrêter l'enregistrement manuellement avec certains enregistreurs. Un enregistreur à commande vocale commence automatiquement à enregistrer lorsqu'il détecte un son et s'arrête lorsque le silence se fait.

Cette fonction n'augmente pas automatiquement l'autonomie de la batterie. Le Pro USB Flash Drive Audio Recorder Voice Activated peut se mettre en mode veille jusqu'à 25 jours sans qu'aucun bruit ne le déclenche. Cependant, l'élégant stylet audio à activation vocale, doté d'une batterie de 16 heures, n'augmente pas l'autonomie de la batterie lorsqu'il est réglé sur l'activation sonore.

Donc, pour tous ceux qui espèrent cacher un appareil dans un siège de voiture et attendre leur moment, un appareil avec activation vocale en veille est vital ! Mais si vous savez exactement quand vous aurez besoin de capturer vos preuves, un appareil d'enregistrement manuel ou actif peut être ce qu'il vous faut.

STOCKAGE
Les différents enregistreurs ont des capacités de mémoire interne différentes, ce qui signifie qu'ils offrent tous des durées d'enregistrement variables. Tenez compte de la durée d'enregistrement prévue et de la fréquence à laquelle vous pourrez transférer les fichiers sur votre ordinateur.

Si vous n'avez pas un accès fréquent à l'appareil d'enregistrement, vous aurez besoin d'un appareil offrant un espace de stockage plus important. Notre enregistreur audio USB Power Bank peut enregistrer en continu pendant 336 heures ou rester en mode veille jusqu'à 150 jours ! Il peut stocker jusqu'à 576 heures d'enregistrements vocaux sur sa mémoire de 16 Go.

HORODATAGE
Certains enregistreurs vocaux comprennent une fonction d'horodatage, qui vous permet de savoir exactement quand vos enregistrements ont eu lieu. Si vous avez besoin de savoir quand des conversations spécifiques ont eu lieu, assurez-vous de choisir un enregistreur vocal doté de cette fonction. Certains appareils sont dotés de programmes d'horodatage qui ne fonctionnent que sur les ordinateurs Windows, mais le Micro enregistreur vocal activé le plus fin du monde utilise un document texte pour ce faire, qui fonctionne avec mac.

L'horodatage est très pratique si vous enregistrez des conversations comme preuves que vous utiliserez au tribunal. Les procédures de divorce ou de garde d'enfants ne sont que quelques exemples de cas où vous aurez besoin de ce type d'informations précises sur le moment où une discussion a eu lieu.

APPARENCE DE L'APPAREIL
Disons que vous avez l'intention d'utiliser des enregistreurs audio sans que la cible s'en aperçoive. Dans ce cas, l'apparence de votre appareil d'enregistrement à commande vocale est un autre facteur crucial à prendre en compte. Vous voudrez rechercher un appareil qui soit aussi discret que possible.

Heureusement, de nombreux gadgets d'espionnage sont conçus pour ressembler à autre chose. Ils ont été dissimulés dans des appareils tels que des montres, des clés USB, etc., ce qui vous permet de capturer les informations dont vous avez besoin sans que personne ne le sache !

CHOIX DU FORMAT
Les enregistreurs vocaux enregistrent généralement des fichiers au format MP3, que vous pouvez rapidement transférer sur votre ordinateur ou votre appareil. Le format MP3 est également une excellente option pour économiser de l'espace sur votre appareil, car il s'agit d'un fichier compressé conçu pour conserver la qualité audio supérieure de vos enregistrements.

Un autre format audio courant est le WAV (Waveform Audio), utilisé par la montre enregistreur vocal numérique multifonctions avec Bluetooth. Vous pouvez utiliser les fichiers MP3 et WAV sur les Macs et les PCs Windows.

DISTANCE DE COUVERTURE
Si vous devez enregistrer des données audio à l'intérieur d'un véhicule, vous ne vous soucierez pas de la portée d'enregistrement. Mais si vous espérez capturer une conversation à distance, pensez à la distance à laquelle vous pouvez placer votre enregistreur par rapport à la ou aux personnes enregistrées.

Presque tous les enregistreurs captureront avec précision des voix ou des sons s'ils sont proches. Toutefois, supposons que vous deviez placer votre appareil un peu plus loin de vos cibles. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un appareil doté de caractéristiques telles qu'un microphone à haute sensibilité.

De nombreux enregistreurs vocaux peuvent capter des voix à une distance de 30 à 40 pieds. Gardez cependant à l'esprit que la qualité audio diminue à mesure que vous vous éloignez. Certains appareils sont dotés de programmes d'horodatage qui permettent également de régler la sensibilité du microphone, comme le fait cet enregistreur vocal Mini Micro Stick.

ALTERNATIVE : LE TRACEUR GPS
Votre enquête vous amènera peut-être à envisager un traceur GPS comme alternative ou comme complément à l'enregistreur vocal. En tant que dispositif de sécurité personnelle, l'avantage évident d'un traceur GPS est qu'il vous permet de contrôler l'emplacement plutôt que de vous fier à l'endroit où ils disent être allés ! Des appareils tels que le GL Miniature GPS Tracker permettent aux reporters sur le terrain de mettre à jour leur position en appuyant sur un bouton. La plupart du temps, la batterie durera également plus longtemps, comme avec ce kit de suivi GPS Smartbox Lite qui peut obtenir près de 4-5 mois d'utilisation sur une seule charge !

FAQ ET QUESTIONS CONNEXES - CAMÉRAS ESPIONNES ET ENREGISTREURS AUDIO
Maintenant que nous avons passé en revue certaines des caractéristiques essentielles à prendre en compte, passons à d'autres questions connexes.

COMMENT FONCTIONNE UN ENREGISTREUR À COMMANDE VOCALE ?
Les enregistreurs à commande vocale se déclenchent lorsqu'ils détectent des ondes sonores dans l'air, souvent produites par une personne qui parle. Ces ondes sonores alertent automatiquement l'enregistreur pour qu'il commence à enregistrer.

Lorsqu'une personne cesse de parler ou de faire du bruit, l'appareil s'éteint automatiquement, ce qui permet parfois d'économiser la batterie. L'enregistreur stocke ensuite les enregistrements vocaux sur une mémoire externe ou interne pour une consultation ultérieure.

À QUELLE DISTANCE DE LA SOURCE UN ENREGISTREUR VOCAL ACTIVÉ PEUT-IL FONCTIONNER ?
Les différents modèles d'enregistreurs vocaux ont tous des distances variables auxquelles ils peuvent encore capturer du son. De nombreux modèles d'appareils peuvent détecter le son jusqu'à 30-40 pieds de sa source dans des conditions idéales avec un bruit minimal.

En général, plus l'enregistreur est proche du locuteur, plus l'audio est précis.

ALORS, OÙ FAUT-IL DISSIMULER UN ENREGISTREUR AUDIO DANS UNE VOITURE ?
La réponse : à peu près partout où vous le pouvez ! Ce qui est bien avec les enregistreurs audio qui ressemblent à quelque chose d'autre, c'est qu'ils ressemblent à quelque chose d'autre ! Le plus souvent, la considération la plus importante que vous aurez à faire est de savoir comment le placer sans couvrir le microphone ou combien le bruit de la route affectera la qualité de votre enregistrement.


NEWSLETTERS