LES MEILLEURS MONITEUR POUR BÉBÉ ADAPTER A VOTRE MAISON

CHOISIR LE MEILLEUR MONITEUR POUR BÉBÉ ADAPTER A VOTRE MAISON

baby boy with baby monitor

Être un nouveau parent peut être épuisant, mais la dernière chose que vous voulez faire est de baisser votre garde protectrice. Votre responsabilité s’étend même lorsque votre enfant dort. Il est important de garder un œil vigilant sur eux pendant cette période pour rester conscient s’ils pleurent, toussent, s’agitent ou s’ils ont de la difficulté à respirer.

Les moniteurs pour bébé sont le moyen idéal de garder un œil vigilant sur votre enfant après l’avoir couché pour se reposer, car ils vous permettent de regarder et d’écouter pendant qu’il dort. Mais comment fonctionnent-ils et quel appareil convient auquel vous êtes destiné à votre maison et à votre bébé?

Regardons de plus près ensemble, en cherchant comment vous pouvez protéger au mieux votre bébé.

COMMENT FONCTIONNENT LES MONITEURS POUR BÉBÉ?

Bien que vous deviez rester protecteur de votre nouveau-né, vous ne pouvez pas le surveiller en tout temps. Les moniteurs pour bébé sont des appareils radio uni directions qui partagent les signaux audio de vos bébés lorsqu’ils se trouvent dans d’autres pièces. Ainsi, pendant que vous avez un appareil dans votre bureau, votre salon ou votre chambre à coucher, un émetteur est laissé dans la chambre de votre bébé, qui vous enverra des signaux audio chaque fois qu’il commencera à faire du bruit, vous permettant de vous lever et de les vérifier au besoin.

Tous les appareils sont différents, mais les moniteurs pour bébés modernes fonctionnent à des distances allant jusqu’à 150 pieds, ce qui vous permet de vous déplacer librement dans votre maison ou votre cour tout en vérifiant régulièrement votre bébé.

PROBLÈMES COURANTS AVEC LES MONITEURS POUR BÉBÉ

Bien qu’utiles, les moniteurs pour bébés ont leurs défauts, en particulier lorsqu’il s’agit d’interagir avec d’autres technologies à domicile. Les moniteurs pour bébé émettent des signaux radio à une fréquence spécifique, celle que l’émetteur émet et sur laquelle votre appareil est réglé. Cependant, le principal problème est que d’autres articles ménagers peuvent avoir tendance à utiliser des fréquences radio similaires, qu’il s’agisse d’un téléphone à proximité ou d’un signal d’urgence.

Cela signifie que vous pourriez ne pas obtenir le meilleur signal lorsque vous essayez d’écouter votre bébé endormi. Pourtant, il existe des moyens de résoudre ces problèmes. Certains modèles coûteux sont livrés avec des émetteurs haute fréquence qui le rendent moins susceptible d’interférences, tandis que d’autres appareils sont équipés de brouilleurs audio, ce qui peut minimiser et supprimer les interférences possibles.

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE MONITEURS POUR BÉBÉ

Il existe de nombreux types de moniteurs pour bébés disponibles sur le marché de nos jours, en particulier par rapport à ce qui était autrefois disponible. Plutôt que d’utiliser uniquement des appareils audio, comme c’était autrefois la seule option, les nouveaux moniteurs pour bébés offrent trois fonctionnalités: audio, vidéo et suivi des mouvements.

Comme mentionné ci-dessus, les appareils audio sont le choix standard pour les parents, car ils vous permettent d’écouter votre bébé pendant qu’il dort, en vous assurant qu’il est en sécurité même lorsque vous êtes dans une autre pièce. L’option vidéo prend ces mesures de sécurité et les augmente, vous permettant de garder un œil physique sur votre enfant pendant que vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, en vous assurant qu’il est sain et sauf. La troisième option réagit uniquement aux mouvements de votre bébé, vous permettant de savoir si vos bébés se retournent dans leur berceau, ce qui vous permet d’agir en conséquence.

L’avantage est que si vous avez déjà un appareil de surveillance dans votre maison, il peut servir de moniteur pour bébé si nécessaire. Une caméra de réveil discrète est dotée d’une connexion Wi-Fi, d’une vision nocturne et de capacités de streaming et d’enregistrement HD 1080p, vous permettant de surveiller de près vos enfants pendant leur sommeil.

Ceux-ci peuvent être particulièrement utiles dans la chambre d’un tout-petit, car la fonction de haut-parleur à 2 voies vous permet de parler à la personne de l’autre côté de l’appareil, directement depuis votre téléphone, vous permettant de parler à votre enfant ou à un autre membre vulnérable de la famille pour voir s’ils vont bien.

 

OÙ DEVRIEZ-VOUS METTRE VOTRE MONITEUR POUR BÉBÉ?

L’emplacement et le placement de votre moniteur pour bébé sont importants. Les recommandations pour les caméras vidéo radio stipulent qu’elles doivent être placées à au moins six pieds de distance, mais pas plus de dix pieds, afin qu’un signal audio clair puisse toujours être capturé. La raison en est due aux radiations, car les fréquences radio émises près de votre bébé peuvent être malsaines.

Deuxièmement, si vous utilisez un appareil vidéo, il est important que vous preniez en compte l’angle de capture vidéo. Ceci est particulièrement important à considérer puisque votre appareil sera à plus de six pieds de votre enfant. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’éléments qui pourraient obstruer le flux vidéo de votre enfant, et vous devez faire de votre mieux pour avoir un grand angle de vision, vous permettant d’avoir une vue de la pièce avec votre enfant comme point focal.

 

COMMENT SAVEZ-VOUS QUEL TYPE DE MONITEUR POUR BÉBÉ VOUS CONVIENT LE MIEUX ?

Savoir quel moniteur pour bébé vous convient implique de faire vos recherches – vous devez avoir une idée de ce qui est disponible sur le marché, ainsi que connaître vos besoins en termes de sécurité et de protection des enfants. Envisagez d’explorer vos options avant de vous contenter d’un seul appareil, en vous assurant que vos enfants sont protégés même pendant qu’ils dorment.

Chez Spy-Camera, nous nous engageons à vous fournir les meilleurs appareils et outils de sécurité domestique. Pensez à consulter nos moniteurs pour bébés et caméras de surveillance disponibles si vous recherchez un niveau supplémentaire de sécurité à domicile, car chacun est conçu pour assurer la sécurité de votre famille en tout temps.


Acheter des moniteurs pour bébé


FOIRE AUX QUESTIONS :

Comment fonctionnent les babyphones ?

Les moniteurs pour bébé émettent un signal d’un émetteur, situé dans la chambre du bébé, à un appareil tenu par le parent, ce qui lui permet de rester conscient de toute perturbation du sommeil de son bébé.

Quels sont les problèmes des moniteurs pour bébé?

Les appareils audio auront parfois du mal à faire face aux interférences dues à d’autres articles ménagers émettant des signaux de fréquence similaires.

Quelles sont les options qui s’offrent à moi pour les moniteurs pour bébé ?

Les trois principales options disponibles pour les parents incluent des appareils qui capturent l’audio, la vidéo et le suivi de mouvement.