janvier 03, 2022 6

COMMENT UTILISER L'ÉCLAIRAGE AVANT POUR DE MEILLEURES IMAGES


L'éclairage avant est l'une des configurations d'éclairage de photographie les plus basiques. Si vous souhaitez créer de meilleures photos, il est essentiel d'apprendre à utiliser la direction de la lumière à votre avantage.

Dans cet article, je vais discuter des avantages et des inconvénients de l'utilisation de la lumière frontale et vous montrer quelques situations dans lesquelles vous pouvez utiliser de manière créative la lumière artificielle et naturelle.

Je vais également vous donner une brève introduction à d'autres angles d'éclairage, tels que le rétroéclairage et l'éclairage latéral.


Qu'est-ce que le feu avant?




L'éclairage avant, c'est lorsque la direction de la lumière provient de l'appareil photo, devant le sujet - c'est tout. Cela semble simple, non? Il est. C'est pourquoi c'est l'une des techniques d'éclairage les plus courantes.

Pour éviter d'avoir des résultats prévisibles, les photographes professionnels ont tendance à ajouter de la complexité en changeant la lumière. C'est parce que « lumière avant » se réfère uniquement à la direction de la lumière.

Vous pouvez choisir entre un éclairage naturel (le soleil) ou un éclairage artificiel (flashs, etc.). En outre, vous pouvez utiliser la lumière directe si vous souhaitez créer des ombres profondes ou utiliser un modificateur de lumière si vous souhaitez une lumière diffuse pour moins d'ombres.

Vous pouvez modifier la hauteur de la source lumineuse avant de modifier la direction de la lumière et des ombres.

Attention juste à ne pas parcourir le sujet car il cesse d'être la lumière avant et devient la lumière du haut - et la lumière du haut n'est plus frontale - c'est un type d'éclairage latéral.

Autres angles d'éclairage courants
Éclairage latéral
L'éclairage latéral est exactement ce à quoi il ressemble - c'est lorsque le photographe place le flash ou une autre source de lumière sur un côté de l'appareil photo.

Si le photographe ne veut pas d'ombre profonde, une lumière latérale peut être complétée par un réflecteur ou une lumière secondaire de l'autre côté.

Rétroéclairage
Le contre-jour est lorsque la source de lumière est derrière le sujet. Lorsque vous utilisez ce schéma d'éclairage, vous photographiez le côté de l'ombre.


Il crée une silhouette ou une ambiance dramatique avec des ombres dures sur votre sujet. Cette configuration est l'exact opposé de l'éclairage avant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation du rétroéclairage, vous pouvez consulter notre guide ici.

Avantages et inconvénients de l'éclairage frontal en photographie
Avantages


Convient à la fois à la lumière naturelle et artificielle - que vous utilisiez la lumière du soleil ou le flash, la lumière avant présente les mêmes avantages et inconvénients sur vos photos.
Facile à installer - L'éclairage avant est facile car vous éclairez le sujet avec un flash ou une source lumineuse. S'il s'agit d'une lumière douce, elle se répand sur toute la scène.
Convient à tous les sujets - Vous pouvez utiliser l'éclairage avant pour les portraits, la photographie de paysage, la nature morte et d'autres prises de vue.
Les inconvénients

Il crée des images prévisibles - Tous les portfolios bénéficient d'une variété de schémas d'éclairage, de sorte que les photos peuvent avoir la même apparence si vous n'utilisez que le même style.
Il aplatit la scène - L'éclairage aide à créer l'impression de trois dimensions dans une photo en deux dimensions. Comme une lumière frontale projette les ombres sur le dos du sujet, c'est le contraste qui donne de la profondeur.
Peut être éblouissant pour le sujet - selon la luminosité de votre source lumineuse, une lumière frontale peut être trop lumineuse pour votre modèle, ce qui les fait plisser les yeux.


Comment utiliser l'éclairage avant : 5 conseils
1. Utilisez la lumière avant pour la photographie immobilière et de paysage



L'éclairage avant est parfait pour les images immobilières car il illumine toute la maison. Vous éviterez également les problèmes de contraste qui obligent généralement les photographes à utiliser le HDR.

Lors d'une prise de vue tôt le matin ou en fin d'après-midi, vous bénéficiez d'une lumière douce - le meilleur moment dépend de l'orientation de la propriété.

En outre, vous pouvez utiliser l'éclairage avant pour les images de paysage. La plupart des gens tirent vers le soleil pendant l'heure dorée parce qu'ils veulent créer une silhouette ou simplement voir le soleil se lever ou se coucher.


La prochaine fois, retournez-vous pour laisser le soleil derrière l'appareil photo et devant le sujet - vous verrez à quel point vous pouvez obtenir d'excellents résultats avec un sujet lumineux.

2. Projeter une ombre


Les images prises avec une lumière frontale ont généralement un aspect plat. Cependant, vous pouvez créer des images spectaculaires lorsque vous utilisez une lumière dure provenant de l'avant et une personne ou un objet projetant une longue ombre sur votre sujet.

L'un des exemples les plus courants est une photo où vous pouvez voir l'ombre du photographe parce que la lumière du soleil vient de derrière l'appareil photo. Vous avez probablement déjà fait un de ces « autoportraits ».


Vous pouvez appliquer votre sujet même concept et projeter de longues ombres de n'importe quel objet sur avec des résultats très créatifs, comme dans l'exemple ci-dessus.

3. Créer un projecteur



Dans la plupart des portraits professionnels, vous avez probablement remarqué qu'il y a un reflet de lumière dans les yeux du sujet – c'est ce qu'on appelle un lumières.

Lorsque vous apprenez l'éclairage photographique, vous commencez à faire attention à la lumière, à l'endroit où elle projette une ombre et si elle provoque un reflet - c'est ce qui donne à une photo un aspect tridimensionnel, après tout.


Dans le cas de la photographie de portrait, vous apprenez à contrôler le lumières car ce reflet rend l'œil du sujet plus «vivant».

Une lumière avant crée un joli lumières. Si vous utilisez la lumière artificielle, vous pouvez modifier la position du reflet en modifiant la hauteur de la source lumineuse.

En outre, vous pouvez modifier sa forme en utilisant différents modificateurs. Une boîte à lumière crée un réceptacle rectangulaire tandis qu'une lumière annulaire crée - enfin, un anneau.

Si vous préférez utiliser un éclairage naturel, vous pouvez façonner le catchlight à l'aide de la lumière de la fenêtre.


4. Lumière papillon



Il existe un type de lumière très traditionnel dans la photographie de portrait appelé éclairage papillon . On l'appelle ainsi car il crée une petite ombre sous le nez en forme de papillon.

L'éclairage papillon est une technique d'éclairage de portrait extrêmement flatteuse car il met en valeur les pommettes et affine le visage de la personne.

Il a été utilisé pour le photographe des stars d'Hollywood - c'est pourquoi il est également appelé lumière Paramount, et il est utilisé par la plupart des photographes réalisant des portraits de beauté ou de glamour.

Dans son essence, il s'agit d'une lumière frontale nez relativement haut – de cette façon, la lumière tombe sur le visage du sujet en créant de petites ombres sous le, les pommettes et le menton.


Pour adoucir les ombres, vous pouvez réfléchir à la lumière par le bas à l'aide d'un panneau réflecteur ou utiliser un flash d'appoint.

5. Utilisez la lumière avant comme lumière de remplissage



Lorsqu'il y a plus d'une source de lumière, vous pouvez avoir une lumière principale et deux ou trois lumières de remplissage - la lumière avant peut être l'une de celles-ci.

Par exemple, si vous faites un portrait au soleil de midi, vous pouvez utiliser un flash intégré pour adoucir les ombres peu flatteuses.


Un autre exemple, cette fois avec un rétro-éclairage comme source principale, est lorsque vous souhaitez créer une silhouette avec quelques détails.

Si vous ne voulez pas avoir une silhouette sombre et profonde, votre source principale serait toujours le ciel, mais vous pouvez utiliser une lumière frontale pour révéler certains détails du sujet.

FAQ sur l'éclairage avant
Quelles sont les qualités de l'éclairage avant ?


L'éclairage avant illumine l'ensemble du sujet. Cela aplatit la scène parce que les ombres tombent sur le dos du sujet – cela aplatit également les surfaces en diminuant les textures.

Pourquoi l'éclairage avant est-il important ?

C'est important parce qu'il éclaire tout le sujet directement. Cela peut être très flatteur pour les portraits car les imperfections de la peau sont moins visibles.

Quelle ambiance l'éclairage avant crée-t-il ?


Il crée une ambiance douce car les ombres qu'il crée tombent sur le dos du sujet. Si vous voulez des photos spectaculaires, l'éclairage avant n'est peut-être pas le meilleur choix.

Quelles sont les 4 qualités de la conception lumière ?

Les quatre qualités de la lumière qui peuvent être contrôlées sont l'intensité, la direction, la couleur et le mouvement.


NEWSLETTERS