décembre 08, 2021 3

COMMENT PRÉVENIR LE VOL DE VÉLO

How to Prevent Bike Theft

Malgré le fait que de nombreux types de vols ont diminué au cours des dernières années, les cas de vol de vélos sont en augmentation. C’est une mauvaise nouvelle pour les navetteurs soucieux de l’environnement et les amateurs de vélo. Bien que le vol de vélos soit un fléau particulier, en vérité, il peut frapper n’importe où.

La récupération des vélos volés est également un problème assez important. On estime que seule une fraction, peut-être même moins de cinq pour cent des vélos volés sont récupérés. Il est donc évident que la meilleure façon de vous protéger contre le vol de vélo est de protéger votre vélo.

TOP 5 DES FAÇONS DE PROTÉGER VOTRE VÉLO:

1. RENDEZ-LE MOINS ATTRAYANT

Il y a de fortes chances que vous ayez acheté votre vélo pour son esthétique, au moins en partie. Cependant, le design élégant et les couleurs vives attirent également les voleurs. Pensez à passer du temps à rendre votre vélo moins attrayant – en bref, rendez-le laid. Si l’idée de faire des dommages permanents à votre manège blesse votre âme, essayez des méthodes moins permanentes comme le ruban adhésif. Il existe même des tutoriels en ligne qui montrent comment créer un aspect de fausse rouille sur votre vélo.

2. UTILISEZ UNE ALARME

Semblable aux systèmes d’alarme pour votre maison ou votre voiture, vous pouvez obtenir un système d’alarme portable pour votre vélo. La plupart des alarmes font partie d’un cadenas qui admettra un son si quelqu’un essaie de le trafiquer. Souvent, l’ennui d’une alarme et l’attention qu’elle attire suffisent à dissuader un voleur. Vous pouvez également essayer de simuler les voleurs en appliquant un autocollant sur votre vélo ou votre cadenas qui indique que vous avez une alarme.

3. SÉCURISEZ VOTRE VÉLO MÊME À LA MAISON

Selon l’endroit où vous vivez, votre vélo peut ne pas être très sécurisé même lorsque vous êtes à la maison. Si vous verrouillez votre vélo dans un hangar ou un garage, assurez-vous que ces serrures sont enclenchées chaque fois que vous laissez votre vélo derrière vous. Envisagez d’installer des caméras de sécurité (ou de fausses, comme celles-ci) qui vous permettront de capturer le visage du voleur si le pire se produit.

4. TRACEURS GPS ET DES CHAÎNES DE HAUTE QUALITÉ

Cela peut sembler une évidence, mais ne négligez pas l’efficacité de l’utilisation de Traceur GPS de haute qualité, discret compact. Les chaînes de force industrielles sont dissuasifs. Plus un voleur doit sauter à travers des cerceaux, plus il est susceptible d’abandonner. 

5. EMPORTEZ VOTRE VÉLO AVEC VOUS

Selon un ancien voleur de vélo, les voleurs pourraient perforer un pneu sur un vélo qu’ils cherchent à voler juste pour que le propriétaire le laisse derrière, ce qui donnera aux voleurs plus de temps pour s’y rendre. Donc, si vous sortez du travail ou de la classe et que vous voyez une crevaison dans votre pneu, n’abandonnez pas votre vélo. Il y a de fortes chances qu’il ne soit pas là quand vous revenez.

Les vélos sont relativement faciles à voler: ils sont légers, assez indéfinissables, et en prendre un n’entraîne généralement qu’un délit. Cependant, il est possible de protéger votre vélo et de garder vos roues avec vous là où elles doivent être. Découvrez toutes les options de protection de vélo que le Home Security Store a pour vous.


NEWSLETTERS