SÉCURITÉ-CONSEILS QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR

ACCUEIL SÉCURITÉ-CONSEILS QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR

Pour toute personne qui possède une maison ou vit dans un appartement, une maison en rangée ou un condominium, la sécurité de la maison devrait être proche du haut de votre liste de préoccupations et voici pourquoi! Le cambriolage et l’invasion de domicile sont parmi les crimes qui connaissent la croissance la plus rapide dans le pays. Les raisons peuvent sembler contre-intuitives, mais elles sont néanmoins vraies.

Les propriétaires semblent faire tout leur possible pour faciliter l’entrée des cambrioleurs dans leurs maisons. 60% de tous les cambriolages de maisons ne nécessitent même pas une entrée forcée - à quel point est-ce grave? Et que recherchent les cambrioleurs ? Eh bien, M. Propriétaire, il suffit de regarder autour de votre maison et de voir combien d’ordinateurs, de téléviseurs, de bijoux, de cartes de crédit ou même d’argent liquide sont à portée de vue.

La valeur moyenne des biens pris lors d’un cambriolage de maison, selon les statistiques du Bureau de la justice, était de 2120 euros et de 2 000 euros ou plus en dommages causés à la maison. Et tout cela peut avoir lieu en 10 minutes ou moins, ce qui est le temps moyen qu’un cambrioleur passe à l’intérieur d’une maison. La plupart des objets volés seront mis en gage contre de l’argent rapide dans un jour ou deux. Dans l’ensemble, c’est un moyen facile de gagner de l’argent rapidement.

« Les vitres en verre qui entourent l’entrée et l’extérieur d’une maison créent une cible attrayante pour les voleurs, selon le directeur exécutif de l’International Window Film Association. »

Voici quelques conseils qu’il a transmis pour vous aider à renforcer la sécurité de votre maison :

  1. Utilisez du verre trempé ou du verre de sécurité plutôt que du verre ordinaire, en particulier autour des portes. Si les méchants peuvent casser des fenêtres autour des portes, c’est une étape facile pour déverrouiller la porte d’entrée.
  2. Les portes et les fenêtres dégagées sont dissuasives parce que les méchants sont obligés de travailler à l’air libre où ils peuvent être facilement vus. Gardez donc les fenêtres et les portes des niveaux inférieurs exemptes de végétation.
  3. Assurez-vous que l’éclairage autour des points d’entrée, en particulier, est adéquat.
  4. Gardez toujours les portes de garage verrouillées. Nous prêchons cela depuis des années. Beaucoup de gens laissent leurs portes de garage ouvertes, ce qui permet généralement un accès facile à la maison.
  5. Utilisez des portes plaquées métalliques ou solides en bois franc qui résisteront à l’entrée forcée.
  6. Le film de fenêtre sur votre verre peut retarder le temps qu’il faut à un cambrioleur pour entrer en rendant plus difficile de passer à travers le verre.
  7. L’une des meilleures façons de prévenir une invasion de domicile est d’utiliser votre judas pour voir qui est à votre porte d’entrée. Installez une visionneuse grand angle à 180 degrés pour voir qui est là avant de l’ouvrir.
  8. Gardez des produits d’autodéfense éparpillés dans la maison au cas où vous auriez une invasion de domicile. Un spray au poivre près de votre porte d’entrée peut avoir un effet dissuasif très rapide sur un envahisseur de maison.