janvier 04, 2022 9

Comment améliorer la santé au travail

Malgré l'adage "la santé est une richesse", ce conseil crucial est souvent ignoré sur le lieu de travail. De nombreux employés mettent leur santé en danger à cause de mauvaises habitudes de travail, qu'il s'agisse d'une position assise inadéquate, d'un manque d'exercice ou d'une mauvaise alimentation. C'est incroyable de voir à quel point le travail peut avoir un impact majeur sur notre santé sans aucun signe avant-coureur. C'est pourquoi les bonnes habitudes sont non négociables si tu veux améliorer ta santé au travail. Il ne fait aucun doute qu'un mode de vie plus sain sur le lieu de travail garantit une meilleure productivité. Ainsi, respecter les délais et les objectifs ne sera pas un problème pour toi.

La bonne nouvelle est que, comme de plus en plus d'employés exigent un lieu de travail créatif et appréciable, les connaissances sur la santé au bureau font leur chemin, et les entreprises investissent désormais dans une atmosphère agréable qui, espérons-le, aura un effet positif et durable en termes de bien-être au travail. Les employés de bureau, en particulier, peuvent également s'assurer que leur travail quotidien est amélioré et facilité sans trop de travail supplémentaire. Il suffit de quelques mesures simples pour modifier les facteurs physiques et mentaux qui peuvent avoir un impact sur leur santé. Si tu es un employé de bureau, voici quelques conseils pour améliorer ta santé au travail.

1. Mange sainement

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. Par conséquent, la première règle pour toute personne soucieuse de sa santé est de faire attention à ce que tu mets dans ton estomac. Alors arrête-toi une seconde et demande-toi : quand tu arrives au travail, quelle est la première chose que tu fais ? Attraper un café l'estomac vide ? Si c'est le cas, tu n'es pas la seule. Bien que la tentation d'engloutir une tasse de café fort soit forte, il est conseillé de ne pas le faire. Opte plutôt pour une tasse de café légère accompagnée d'une collation saine. C'est dans ton intérêt d'éviter d'endommager la paroi de ton estomac et de prévenir les indigestions et les brûlures d'estomac.

Surtout, essaie d'éviter les en-cas malsains comme les boissons sucrées, les pizzas, les bonbons, les aliments salés, les glaces et les boissons fruitées sucrées. Tu peux penser que ces aliments sont sains, mais ils ne le sont pas. Les aliments riches en glucides et en sucre ne font que te donner envie de manger davantage. Par conséquent, peu importe à quel point tu es occupée, utilise tes pauses déjeuner et thé pour sortir et acheter des aliments appropriés qui sont suffisamment nutritifs pour te permettre de passer la journée.

Si tu ne trouves pas le temps de manger sainement, garde à portée de main des en-cas sains qui te donneront ce regain d'énergie tant attendu. Même un shake protéiné fait avec une bonne poudre protéinée constitue une excellente collation. Comme beaucoup d'entre eux sont fabriqués à partir d'ingrédients sains tels que la poudre de lactosérum, le riz, les pommes de terre, les œufs ou le lait, ils peuvent te donner un bon coup de pouce d'énergie mentale. Les végétaliens bénéficieront également d'une poudre protéinée végétalienne dont les ingrédients sont principalement des pois et des pommes de terre.

Mange sainement spy-camera

2. Dis non à la fatigue oculaire

À notre époque, où la technologie a envahi notre existence, il est compréhensible que ton écran soit devenu ton meilleur ami. Il n'y a aucune raison d'en avoir honte. Nous vivons tous la même chose. Cependant, ce qui devrait être plus préoccupant, c'est ta dépendance à ton écran. Que ce soit sur un PC, un ordinateur portable ou un smartphone, si tu passes les trois quarts de ta journée devant l'écran, même lorsque tu vas aux toilettes, tu as probablement une addiction. Malheureusement pour toi, des dommages progressifs peuvent être causés à tes yeux, surtout s'ils te démangent trop.

Oui, le "syndrome de l'œil de bureau" ou "syndrome de l'œil sec", comme on l'appelle officiellement, existe vraiment. Il se produit lorsque les yeux sont soumis à un stress important pendant une longue période et deviennent secs. Les symptômes comprennent des yeux très secs, qui démangent ou brûlent et une photosensibilité accrue. À un moment donné, les yeux commencent alors à larmoyer pour éviter la déshydratation et, bien sûr, les maux de tête.

Inutile de dire que l'éblouissement prolongé et ininterrompu sur ton écran d'ordinateur peut entraîner une fatigue oculaire. Il est donc essentiel de donner à tes yeux la pause dont ils ont désespérément besoin. Pour ce faire, tu peux utiliser la règle du 20-20-20, qui stipule simplement que toutes les 20 minutes, regarde un objet à 20 pieds de toi pendant 20 bonnes secondes. Bien que cette méthode soit efficace pour lutter contre la fatigue oculaire, note qu'il est toujours conseillé de faire des pauses régulières loin de ton poste de travail. Cela aide vraiment !

3. Opte pour l'ergonomie

Si tu as tendance à avoir de nombreuses courbatures après une longue journée au bureau, mémorise ce mot sacré..... "ergonomique". Sois sage et ne laisse jamais ce mot s'échapper de ta bouche, car c'est l'un des moyens les plus efficaces de te tenir éloigné des analgésiques. L'ergonomie consiste à concevoir le bureau ou l'environnement de travail pour le confort du personnel. Et l'une des principales caractéristiques pour rendre ton lieu de travail confortable est l'utilisation d'une chaise de bureau ergonomique.

Ces chaises te permettent de te positionner correctement pour éviter les douleurs au cou ou toute autre douleur corporelle. Pour les bureaux qui ne sont pas ergonomiques, tu devras te contenter de ce qui est disponible. Néanmoins, tu peux toujours acheter des coussins dorsaux ergonomiques et d'autres petits articles pour maintenir ton propre poste de travail à niveau.

Chaise ergonomique spy camera

4. Ne traite pas le travail comme un marathon

Imagine ce scénario. Tu arrives au travail dès 7 heures du matin, mais tu ne pars pas avant 19 heures. Super ! Ton patron sera très content. Malheureusement pour toi, tu mets ta santé en danger. Même avec la promesse d'une promotion ou d'une augmentation, demande-toi si cela vaut la peine de risquer ta santé.

La durée de notre travail a un impact sur notre santé - cela se voit immédiatement à la façon dont nous nous sentons après une longue journée de travail. Et ce ne sont pas seulement les heures de travail quotidiennes qui jouent un rôle, mais aussi les heures hebdomadaires. Plus une personne travaille longtemps, pièce par pièce, plus elle se sent épuisée. Et après environ 8 heures de travail, notre efficacité diminue considérablement. La fatigue et le manque de concentration augmentent également, tout comme le risque d'accident.

Donc, si tu traverses une période où de longues heures de travail sont indispensables pour respecter un délai, fais toujours des pauses de 20 minutes toutes les 2 ou 3 heures. Cela t'aidera à te ressaisir et à rebondir plus fort, plus détendu et plus frais.

5. Reste en forme au bureau

Quoi ? Faire de l'exercice au bureau ? C'est presque impossible, non ? En fait, ça ne l'est pas. Si tu as des escaliers au travail, tu peux marcher, non ? En fait, l'employé de bureau typique est toujours assis, sur le chemin du travail, au bureau, sur le chemin du retour. Le manque d'exercice entraîne de nombreux petits et gros problèmes. Dans le pire des cas, l'inactivité peut être fatale. C'est une raison suffisante pour proposer une activité physique suffisante. En passant de l'ascenseur aux escaliers, tu es déjà sur la bonne voie. Et avec 15 à 20 minutes supplémentaires de marche pendant ta pause déjeuner, tu feras sûrement assez d'exercice, alimenté par l'oxygène et la lumière du soleil.

Même si ce ne sera pas aussi vigoureux ou rigoureux que ton entraînement quotidien, tu peux utiliser ton bureau debout au bureau. C'est l'outil idéal pour étirer tes jambes vers l'avant et l'arrière afin de faire circuler le sang.

Reste en forme au bureau

 

6. Reste en forme en dehors du travail

Nous avons parlé de rester en forme au bureau, mais qu'en est-il après les heures de travail ? Ce n'est peut-être pas le meilleur plan ; bien sûr, tu peux avoir des choses plus tentantes à faire après une journée de travail, comme une soirée passée à faire le tour des pubs avec tes amis. Mais il est essentiel de faire un peu d'exercice physique chaque semaine. Tu n'as pas besoin d'un engagement absolu, 30 minutes d'exercice suffisent pour rester en bonne santé et obtenir des résultats remarquables en matière d'esthétique et de santé. Le plus conseillé est de chercher un entraînement de résistance et cardiovasculaire, comme la course à pied ou le vélo. Mais même une marche rapide est mieux que rien.

Les avantages de l'exercice sont infinis. En plus de t'assurer que tu es en bonne santé au travail, tu te sentiras plus énergique car l'exercice est excellent pour tes muscles et contribue à améliorer la santé du cerveau et la mémoire. Le fait que l'exercice t'aide à te détendre est une raison suffisante pour le prendre au sérieux. Alors sors faire une promenade et n'oublie pas de prendre des protéines pour avoir un peu plus d'énergie.

7. Prends de l'air

L'aération ou la purification de l'air est une question dominante aujourd'hui. Tout d'abord, à la maison, une bonne circulation de l'air empêchera les toxines nocives pour nous, les enfants et même les animaux domestiques de s'accumuler. La pertinence est la même sur le lieu de travail, surtout dans les environnements de travail difficiles et confinés. Être exposé à une quantité importante de CO2 pendant une longue période est nocif pour notre corps, à commencer par des étourdissements, des évanouissements ou même pire.

La meilleure façon de garantir la meilleure qualité de l'air est de sortir quelques minutes pendant la journée. Alors quand tu prends ta pause thé de 20 minutes, prends le temps d'aller te promener dehors.

Prends de l'air frais

8. Reste hydraté

La nourriture et l'eau sont les moteurs dont le corps a besoin pour survivre. Le corps humain peut survivre pendant des semaines sans nourriture, mais il ne peut pas le faire sans eau. C'est probablement parce qu'un bon pourcentage du corps a besoin d'eau pour fonctionner de manière optimale. Alors quand les chercheurs nous recommandent de boire huit tasses d'eau par jour, avouons-le... ils ont en fait raison. Malheureusement pour ceux qui veulent continuer à boire huit tasses de café à la place, il n'y a pas de substitut à l'eau. L'eau est reine.

Sinon, si le goût de l'eau te fait vomir, ton extracteur de jus te sera utile ici. Avant de partir au bureau, fais un jus de ton fruit préféré et mélange-le à de l'eau. Comme ça, quand tu as besoin de boire quelque chose de frais et de sain, tu as quelque chose sous la main.

9. Essuie ton poste de travail

Ton poste de travail est le cœur de ta vie au bureau ; c'est là que tu exécutes tes fonctions et tes tâches quotidiennes. Si tu veux rester en bonne santé au travail, la dernière chose que tu veux faire est d'encourager la croissance des bactéries. Il est indéniable que beaucoup d'entre nous ont transformé leurs postes de travail pour qu'ils ressemblent à leurs cuisines, mais ce n'est pas le moment de se demander si tu es coupable ou non. Il est plutôt temps de faire le ménage ; la dernière chose que tu veux est une infestation de germes qui aurait pu être facilement évitée.

Essaie donc, autant que possible, de garder ton espace de travail propre à tout moment. Cela doit être fait tous les jours car les germes ou les parasites se forment plus vite que tu ne le penses. Il suffit d'environ quatre heures pour qu'un bureau entier soit contaminé. Mais ne panique pas. Reste calme, reste propre et dis non aux bactéries !!!

Lieu de travail
Station de travail

10. Prends un jour de congé

L'une des meilleures façons d'améliorer ta santé est de prendre un jour de congé. Même si les autres peuvent avoir l'impression que tu "fuis" ou que tu t'échappes du travail, cela n'a pas d'importance. Tant que tu expliques tes problèmes de santé, ils comprendront qu'à ton retour, tu te comporteras comme un lion. Cela te permettra de donner le meilleur de toi-même sans avoir à t'assoupir à ton poste de travail.

Pendant ta pause, tu dois t'assurer que tu prends réellement le temps de te reposer. Ne réponds qu'aux emails urgents et n'oublie pas d'éteindre ton téléphone. N'oublie pas qu'il y a une raison pour laquelle on l'appelle "temps libre". Ne le confonds donc pas avec le travail à domicile. Au lieu de cela, ignore toute l'agitation, prépare ton sac et dirige-toi vers le spa pour te détendre.

L'essentiel ici est que tu te détendes et te relaxes pendant ton temps libre. En effet, tu seras plus heureuse, moins frustrée et moins sensible. Alors, si tu as repoussé tes congés, c'est le moment de le demander. Que ce soit pour une semaine ou deux, le plus important est de savoir comment l'utiliser.

Conclusion
Le travail est l'endroit où tu passes la majeure partie de ta journée du lundi au vendredi. S'il peut t'aider à gagner ta vie, il peut aussi te faire atterrir à l'hôpital si tu ne parviens pas à contrôler ta santé. Lorsqu'ils sont combinés, les éléments ci-dessus ont un effet cumulatif sur le corps et l'esprit. En les pratiquant, en quelques semaines, ton énergie augmentera et l'excès de stress appartiendra au passé.

Tout ce qu'il faut, c'est une prise de conscience et une connaissance de soi. Cela signifie généralement être conscient de tes mauvaises habitudes et de la façon dont ton corps se comporte et réagit en cas de stress. Dans ce cas, tu dois être conscient non seulement de tes choix alimentaires, mais aussi de la façon dont tu traites ton corps physiquement. Sans procrastination, tu peux commencer dès aujourd'hui à nettoyer ton poste de travail, à monter les escaliers au travail et à boire suffisamment d'eau. Tout cela nécessite une prise de conscience et une autodiscipline si tu veux vraiment améliorer ta santé au travail.

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